Augmenter le trafic sur votre site web

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Table des matières

Temps de lecture : 6 min

Introduction

Augmenter le trafic et le nombre de prospects : Cet article est la version française que j’ai élaboré à partir de la publication en Anglais de Jeannette Koczela Fondatrice et Présidente de l’Association Internationale des Coaches de Vie.

Dans le paysage numérique actuel, le pouvoir de la création de contenu va bien au- delà de la simple visibilité il s’agit de favoriser des connexions, d’allumer des conversations et, finalement, de susciter l’action.

Bienvenue dans le Module 1 de notre parcours, où nous plongerons dans l’art et la science de la création de contenu qui non seulement captive, mais aussi catalyse l’engagement sur diverses plateformes.

Dans ce module, nous explorerons les avantages multiples et complexes de l’utilisation de plusieurs plateformes de partage pour amplifier la portée et l’impact de votre contenu. De la compréhension des subtilités de chaque plateforme à l’élaboration d’une approche stratégique qui maximise vos efforts, nous vous fournirons les connaissances et les outils nécessaires pour naviguer dans le terrain dynamique de la création de contenu en ligne.

Joignez-vous à nous dans cette exploration transformative, où la créativité rencontre la stratégie et l’innovation s’entrelace avec l’exécution. Préparez-vous à déverrouiller les secrets pour créer un contenu si extraordinaire qu’il laisse les audiences en redemander et les incite à le partager avec enthousiasme.

Première partie : Objectif pédagogique du module et comment créer un trafic viral sur plusieurs plateformes ?

Les plateformes de partage multiples sont essentielles pour augmenter votre trafic et votre audience, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez les utiliser. En fait, il y a trois raisons majeures d’utiliser des plateformes de partage multiples pour votre création de contenu,  le « contenu » étant la vidéo, les articles, les podcasts, les webinaires et tout autre moyen que vous souhaitez utiliser pour partager votre histoire et votre message.

Augmenter votre trafic ne signifie pas doubler ou même tripler le travail

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Cela signifie que vous vous concentrez principalement sur votre plateforme de partage de contenu préférée et que vous réutilisez le contenu de cette plateforme pour le doubler, le tripler ou le quadrupler sur d’autres plateformes. Vous obtenez ainsi plus de résultats pour un travail supplémentaire minime.

L’exposition est un élément dont on parle peu et qui fait la différence entre un contenu qui devient viral et un autre qui ne l’est pas. Même votre abonné, client ou consommateur idéal peut aimer le sujet qui vous passionne tous les deux, mais avoir des attentes différentes.

Les réactions aux différentes plateformes de partage de contenu, ce qui signifie que si vous créez un message sur Facebook, votre inconditionnelle de Twitter ne le verra peut-être jamais, alors que c’est peut-être elle qui, avec son énorme liste de followers, l’aurait re-tweeté à tout le monde.

Autre exemple : Si vous ne faites qu’un blog vidéo, mais que vous ne fournissez pas de transcription, votre apprenant textuel qui lit rapidement sautera impatiemment votre vidéo et ne découvrira jamais que vous êtes l’expert dont il a besoin dans sa recherche d’un nouveau coach.

Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier et ne comptez pas sur une seule source de trafic.

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Les algorithmes peuvent changer, les entreprises peuvent disparaître ou être rachetées, de nouvelles règles peuvent être établies – Facebook et Amazon, en particulier, sont connus pour cela – et tous les efforts que vous avez déployés pour générer du trafic à partir de ce site peuvent disparaître en un clin d’œil.

Élaborez un plan pour créer un contenu régulier et cohérent qui suscite un engagement habituel.

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Créez un calendrier de création de contenu en utilisant votre plateforme principale et, une fois ce calendrier mis en place, commencez à ajouter les cinq suggestions listées ici pour potentiellement doubler votre trafic, voire plus !

Faite en sorte que les internautes prennent facilement l’habitude d’apprécier votre contenu est l’un des moyens les plus élémentaires d’augmenter et de conserver votre trafic.

Deuxième partie: Les six étapes pour créer un trafic Viral sur Plusieurs Plateformes

Première étape : des stratégies Youtube faciles

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Même si vous n’êtes pas un adepte de la vidéo, YouTube peut être votre meilleur allié. Les gens regardent toujours des vidéos, alors utilisez dans la description de votre chaîne et dans les titres de vos vidéos des mots-clés que vous savez être recherchés par votre public idéal.

Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par créer une courte vidéo moins d’une minute partageant un conseil. Créez ensuite une chaîne YouTube et mettez la en ligne.

Une fois que vous aurez réalisé et télécharger votre première vidéo, vous en apprendrez de plus en plus au fur et à mesure. Il vous suffit de suivre cette liste de conseils et vous aurez une longueur d’avance

sur de nombreuses personnes qui partagent des vidéos depuis longtemps :

  •  Utilisez une carte d’index pour noter les points afin de ne pas perdre le fil. Faites-le à l’abri des regards des caméras, mais dans les vôtres.
 
  • Réalisez une vidéo d’entraînement en utilisant le « script » de votre carte d’index. Surveillez les ums, les ahs et les mots répétitifs tels que  » essentiellement » ou « bien » que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser dans la vie réelle. Éliminez-les et soyez conscient de ce piège à l’avenir.
 
  •  Soyez vous-même. N’essayez pas d’avoir l’air d’un présentateur de journaux formel. Imaginez que vous parliez à votre meilleur ami.
 
  • Ne vous asseyez pas sous une forte lumière faites attention aux ombres.
 
  • Utilisez un arrière-plan qui ne distrait pas l’attention.
 
  •  Achetez un trépied et commencez par utiliser votre smartphone comme caméra vidéo. Si vous utilisez votre webcam, achetez un microphone antibruit de bonne qualité (vous pouvez en trouver pour 50 $ ou moins).
 
  •  Éteignez votre téléphone et envoyez les enfants et le chien jouer dehors avant d’enregistrer.
 
  • À la fin de chaque vidéo, dites aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite : S’abonner à votre chaîne ? Visiter votre site ? Répondre à votre enquête en deux questions ? Télécharger un modèle gratuit ?
 

C’est tout ce qu’il y a à faire !

Vous n’avez pas besoin d’être le prochain Peter Jackson. Vous pouvez vous contenter de donner des conseils pour le « lundi de la motivation », de les télécharger et de les partager tous les lundis, et de vous faire rapidement des adeptes, si vos conseils sont excellents. Jeff Walker entrepreneur à succès, a commencé à réaliser des vidéos « par accident ». Il constate qu’avec des vidéos courtes, « les taux de clics sont plus élevés pour tous ses courriels ». Il publie une nouvelle vidéo tous les dimanches et constate que la cohérence est essentielle pour assurer un trafic régulier et une croissance. Trois conseils qu’il préconise : créer quelques vidéos supplémentaires à l’avance « au cas où « .

Il utilise des thèmes centraux sur lesquels il revient fréquemment et étudie les les commentaires sur chaque vidéo pour trouver de nouvelles idées.

En fait, connectez-vous à son site Jeff Walker, et consultez ses archives vidéo pour découvrir d’autres vidéos courtes, des modes d’emploi et des conseils sur la création de vidéos.

Enfin, devancez vos concurrents et prenez le temps de créer une marque pour votre chaîne afin qu’elle soit conforme à l’identité que vous souhaitez créer.

Réalisation de votre vidéo

Vous pouvez vous débrouiller avec le logiciel natif de votre PC ou de votre Mac, en particulier pour votre vidéo de bienvenue ou des vidéos simples et courtes, mais le logiciel standard de l’industrie, si vous voulez vous lancer dans le montage et la réalisation de différents types de vidéos, est Camtasia pour les PC et ScreenFlow pour les Mac.

Il existe aujourd’hui des logiciels et des applications encore plus faciles à utiliser, surtout si vous ne voulez pas apparaître devant une caméra ou être une « tête parlante » . À consulter :

  •  VideoMakerFX: une suite vidéo simplifiée et polyvalente qui vous aide à produire des vidéos de vente, des vidéos de promotion, des vidéos d’évaluation et bien plus encore
 
  •  Easy Sketch Pro 3.0: permet de créer des vidéos de croquis interactives et animées
 
  •  PowToon: permet de créer des vidéos animées et des présentations
 
  •  GoAnimate: similaire à PowToon
 

Vous constaterez que si vous commencez à réaliser des vidéos et à varier les types de vidéos, certains types augmenteront probablement votre trafic plus que d’autres. Mais la chose la plus importante à faire avec les vidéos est de commencer !

Deuxième étape : Faites de votre blog le site de référence pour vos visiteurs idéaux

Si vous aimez écrire des articles, le blogging est une activité naturelle pour vous. votre site est le site de référence, même si vous n’aimez pas écrire.

C’est simple : Assurez-vous que votre site contient au moins une ressource absolument inestimable à laquelle les gens voudront naturellement revenir, encore et encore : Par exemple, j’ai une page de ressources gratuites sur laquelle j’ajoute constamment des ressources.

Par exemple, j’ai une page de ressources gratuites où j’ajoute constamment des ressources. Une fois abonnés, les visiteurs peuvent revenir pour voir les ajouts à la liste.

Assurez-vous que votre blog ou votre site web :

  •  Raconte votre « histoire » qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous voulez aider votre visiteur idéal. Parlez de vous, mais assurez-vous que votre visiteur idéal peut vraiment s’identifier à votre histoire et en retirer de l’espoir.
  • Est marqué d’une photo actuelle, de votre logo (si vous en avez un) et de toutes les couleurs que les gens associent à vous.
  • A une excellente page « A propos » C’est le meilleur endroit pour raconter votre histoire, mais terminez par un appel à l’action.
  • La page d’atterrissage a un objectif unique et une forte « accroche » qui incite les gens à se rendre sur le site,de s’abonner, afin qu’ils continuent à entendre parler de vous.
  • Créez une image de marque avec votre photo de profil, votre logo et vos couleurs actuels ainsi qu’une image de marque professionnelle et percutante. Comme les photos de couverture, si vous utilisez l’un des nouveaux thèmes web « pleine page ».
 

Veillez à relier vos plateformes de réseaux sociaux à votre blog au moyen de boutons de partage bien visibles.

Commencez ensuite à le remplir avec du contenu programmé régulièrement et associez le lancement de chaque article à des publications sur les médias sociaux et à des annonces par courrier électronique.

Troisième étape :le secret pour être partagé sur Facebook

Si vous êtes sur Facebook, ne vous contentez pas de partager des liens vers vos articles ou vidéos. Lancez une mini-campagne pour chaque article.

Cela pourrait ressembler à ceci :

  •  Une annonce régulière avec un lien
 
  •  Un extrait de votre vidéo ou un graphique de votre livre ou article accompagné d’un commentaire
 
  •  Une citation de votre message (avec le lien et une question)
 
  •  Une question sur le sujet de votre message.
 
Faites également de votre mieux pour inclure un graphique premium dans la plupart de vos publications : il a été prouvé que les graphiques et les vidéos augmentent considérablement la facilité de partage, selon la société de statistiques Kissmetrics.

En fait, suivez le blog de Kissmetrics pour obtenir des informations inestimables comme celles-ci (présentées sous une forme simple et facile à comprendre). Il y a aussi des moments où il est préférable de faire de la publicité. Nous aborderons la publicité sur Facebook dans le module 4, mais vous pouvez commencer par :
 
  •  Placer une publicité simple, peu coûteuse et limitée dans le temps pour recueillir des « J’aime », si vous avez des difficultés à faire en sorte que votre page Facebook atteigne 100 « J’aime » pour accéder à Facebook Insights.
 
  •  Renforcer vos publications les plus populaires (Facebook se fera un plaisir de vous indiquer lesquelles) avec des boosts peu coûteux et limités dans le temps pour une audience spécifique et personnalisée.
 
Assurez-vous de marquer votre page Facebook avec vos couleurs et votre photo de profil. Incluez votre logo dans votre couverture, si vous avez un journal.
 

Vous pouvez également placer un onglet sur votre page Facebook vers votre formulaire d’inscription Aweber, si vous le souhaitez. Vous utilisez Aweber comme autorépondeur. N’oubliez pas : Chaque fois que vous débloquez une étape pour votre lecteur, vous augmentez vos chances d’obtenir plus de trafic.

Cela s’il vous plaît à Facebook, car cela permet à vos fans de rester sur Facebook au lieu de les emmener en permanence sur votre site, et cela facilite la tâche de vos fans. Ils n’ont qu’à cliquer sur l’onglet, au lieu d’aller visiter un lien.

Les autorépondeurs MailChimp et Constant Contact vous permettent également de créer des onglets Facebook. Et vous pouvez utiliser l’application GetResponse depuis Facebook, si GetResponse est votre fournisseur de réponse automatique.

Encore une fois, l’enseignement le plus important à tirer pour construire une audience et augmenter les partages et le trafic sur Facebook est (vous l’avez deviné) de poster de façon constante et régulière. Faites-le tous les jours, si vous voulez que l’habitude s’enracine facilement en vous.

Inscrivez-le dans votre emploi du temps et attribuez-lui une durée spécifique (par exemple, vingt minutes) pour vous aider à éviter le syndrome redouté du « Oh mon Dieu, je viens de passer trois heures sur Facebook ».

N’oubliez pas d’accuser la réception des commentaires et des messages, de répondre aux questions et même d’assurer un service clientèle, afin que le monde entier puisse voir comment vous vous occupez de vos amis

Quatrième étape : la maîtrise facile de Kindle

Si vous écrivez (ou avez écrit) votre livre « signature » .  L’étape suivante consiste à le diffuser, et l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic est de le mettre en ligne sur Amazon en tant qu’eBook.

Deux conseils pour faciliter les choses dès le départ :

  •  Externaliser la technologie !Engagez un expert pour s’occuper de la mise en page et de l’édition de votre livre afin d’obtenir un produit vraiment soigné. (Vous aurez besoin d’un correcteur d’épreuves et d’un réviseur). Faites également appel à un graphiste professionnel pour créer une couverture de livre percutante. Les gens préfèrent souvent les livres en fonction de la couverture et si la vôtre est amateur, ou même si vous utilisez une belle photo mais qu’elle ne traduit pas correctement l’ambiance, le ton ou le sujet du livre, elle ne sera pas partagé et votre trafic ne deviendra pas viral. Et n’oubliez pas.  Un excellent graphique de couverture peut faire la différence entre les personnes qui partagent votre message et celles qui ne le partagent pas !
 
  • Rejoignez un groupe d’écrivains spécialisés dans l’édition électronique ou Kindle sur votre plateforme de médias sociaux préférée. Vous obtiendrez des conseils, des liens, des ressources, des commentaires et vous pourrez également récolter des idées pour de nouveaux sujets, chapitres, produits, échantillons d’écriture gratuits que vous pouvez produire et bien plus encore.  Il existe également des adhésions au KDP qui vous permettent de bénéficier de ressources et de formations, telles que KDP Creator’s Club de Julie Hall.
 

Devriez-vous mettre votre livre sur KDP Select ?

Réponse rapide : Non. Pas immédiatement : En effet, une fois que l’article se trouve dans KDP Select (la bibliothèque Kindle Unlimited), vous êtes tenu par contrat de ne pas le publier (en tout ou en partie) pendant une période de trois mois – vous donnez à Amazon des droits exclusifs. Vous donnez à Amazon des droits exclusifs. Mais ils vous font bénéficier d’une promotion pendant cette période. De plus, vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 jours pendant lesquels vous pouvez offrir la version numérique de votre livre gratuitement.

KDP Select peut être une stratégie viable, mais il est préférable de commencer par publier le livre, de le faire connaître et d’obtenir des commentaires et de créer votre page d’auteur Amazon.

Décidez ensuite si KDP Select est une bonne stratégie pour vous. Il y a une chose vraiment intéressante que vous pouvez faire avec KDP Select.  Vous disposerez de cinq jours « libres » pour offrir votre livre gratuitement en guise de promotion. Vous pouvez choisir les jours par exemple, les utiliser tous en même temps ou les diviser en plusieurs jours distincts (par exemple, deux jours en mars, un jour en avril, deux jours à la fin du mois d’avril). Vous pouvez ensuite intégrer ces journées « recevez mon livre gratuitement » dans vos promotions.

De plus, bien que votre livre soit lu gratuitement par les membres de Kindle Unlimited, il sera toujours en vente pour le reste du monde.

Avoir des lecteurs gratuits sur Amazon n’est pas une mauvaise chose.  cela peut vous aider à obtenir des critiques, ce qui est très important si vous voulez entrer dans les catégories des « meilleures ventes ». Concevez une campagne de promotion impliquant votre blog, vos plateformes de médias sociaux et des invitations pour d’autres blogueurs, créateurs de webinaires, podcasteurs ou émissions vidéo. Et n’oubliez pas de rester simple. Suivez les deux conseils que nous avons présentés dans cette section !

Cinquième étape : le Podcasting est ce pour vous ?

L’une des principales raisons pour lesquelles vous avez plus de chances de devenir viral avec les podcasts : La demande de séries de podcasts de haute qualité est toujours supérieure à l’offre. Autre avantage : lorsque les gens entendent votre voix, la connexion entre vous et votre public devient instantanément plus chaleureuse, plus personnelle, plus immédiate  et plus virale.

Un moyen facile de s’initier à la baladodiffusion est de passer par PodBean.Vous pouvez vous inscrire gratuitement et les plans d’hébergement commencent à 3,00 $ par mois. Même si vous intégrez vos podcasts sur votre blog, vous ne devez pas les héberger sur votre site web.

Les podcasts ne sont pas hébergés sur vos propres serveurs, ce qui peut entraîner une surcharge de la bande passante et un ralentissement de votre site. Téléchargez-les sur des
répertoires publics comme iTunes, mais sachez que vous ne pouvez pas non plus y héberger vos podcasts. Un service d’hébergement tiers comme PodBean est la meilleure solution.

Créez vos podcasts avec GarageBand 10 si vous avez un MAC ; ou Mixcraft 7 si vous avez
un PC. Pour vraiment augmenter le trafic grâce au podcasting et se faire un nom :

  • Choisissez un thème qui intéresse passionnément votre auditeur idéal.
 
  •  Créer une série autour de ce thème.
 
  • Créer au moins six épisodes pour chaque série.
 

Marquez vos podcasts avec vos couleurs et des éléments visuels tels que des graphiques qui font instantanément penser à vous et à votre spécialité. L’une des clés de l’ augmentation du trafic grâce au podcasting consiste à inclure des notes d’émission riches en mots-clés. Intégrez ensuite votre podcast dans votre blog et incluez les notes de l’ épisode en question.

Si vous ne pouvez vraiment pas faire face à la vidéo et/ou si votre public est principalement composé d’ apprenants auditifs, le podcasting pourrait être votre solution idéale. Vous en apprendrez davantage sur la baladodiffusion dans le module 2.  Alignez-vous sur les vedettes de votre industrie et demandez-leur de vous remercier .

Sixième étape : La conclusion

Il s’agit d’introductions de base à l’augmentation de votre trafic à partir de cinq plateformes de contenu/types de médias : Il en existe d’innombrables autres :

  • SlideShare, LinkedIn, Twitter, Periscope, Instagram et bien d’autres bis.
 

Les points importants à retenir sont les suivants :

  • Cherchez toujours des moyens d’affiner et d’améliorer votre jeu sur chaque plateforme.
 
  • Intégrez toujours les efforts de votre plate-forme principale à ceux de vos plates- formes secondaire.
 

Cela signifie qu’il ne faut jamais manquer une occasion d’augmenter son trafic (par exemple, en puisant des idées dans les commentaires). Cela signifie qu’ il ne faut jamais dépendre d’une seule source de trafic.

Veiller à entretenir et à développer d’autres types d’activités. Intégrez toutes vos plateformes avec une campagne d’emailing efficace. Et facilitez la tâche de votre public, de vos fans et de vos visiteurs. Exemples :

  • Fournir des transcriptions avec les vidéos ou les podcasts.
 
  • Fournir des onglets sur votre page Facebook.
 
  • Fournissez des notes d’émission avec vos podcasts.
 
  • Transformez vos messages en graphiques et infographies.
 
  • Placez des boutons de partage sur votre site web ou votre blog.
 

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’investir votre temps dans toutes les plateformes dont nous avons parlé. et n’hésitez pas à consacrer votre temps à d’autres plateformes que nous n’avons pas abordées. Mais intégrez, intégrez, intégrez.  C’est la clé de l’augmentation de votre trafic. Programmez des posts et des cross-posts. Ayez un système. Respectez-le et surtout, répandez la joie dans votre mission en étant vous-même.

Conclusion :

Tout au long de ce module nous avons plongé dans l’art et la science complexes de la création de contenu, visant non seulement la visibilité mais aussi des connexions significatives, des conversations et, en fin de compte, des actions. Rappelez-vous que le pouvoir de plusieurs plateformes réside non seulement dans l’expansion de votre portée, mais aussi dans la diversification de l’engagement du public. En exploitant les forces de chaque plateforme et en les intégrant de manière transparente dans votre stratégie de contenu, vous pouvez amplifier votre impact et favoriser une communauté qui anticipe avec enthousiasme et partage votre contenu.

Que vous vous lanciez dans la création de contenu vidéo sur YouTube, que vous établissiez votre blog comme une ressource incontournable, que vous maîtrisez l’engagement sur Facebook, que vous vous aventurez dans la publication de livres électroniques sur Kindle ou que vous explorez le monde du podcasting, la clé réside dans la constance, l’authenticité et l’intégration entre les plateformes.

Avancez avec confiance, et laissez votre contenu briller intensément à travers le paysage numérique, en suscitant des connexions, en initiant des conversations et en laissant une impression durable.

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